Vapoteur-hiver

Chaque année, nous sommes presque souvent surpris lorsque le temps plus froid arrive. Nous ne nous sentons jamais préparés. Dans le passé, nous avons écrit des guides sur l’été et sur la façon de fumer par temps chaud, mais nous n’avons jamais abordé la question par rapport à l’hiver. Il faut croire que tout va de soi. Il faut pourtant une certaine préparation. Voyons donc comment survivre à la saison froide et continuer à vapoter en toute sécurité.

Les batteries d’e-cig n’aiment pas le froid

Pour qu’une batterie fonctionne, il y a une réaction chimique qui se produit en interne. Une batterie refroidie signifie un processus électrochimique plus lent. Lorsque le temps se refroidit, les batteries d’e-cig peuvent fonctionner à une tension inférieure à la tension maximale. Ils peuvent se recharger plus lentement et ne pas conserver leur charge aussi longtemps.

En effet, gardez vos batteries en toute sécurité dans un étui ou un manchon approprié et essayez de ne pas les exposer aux éléments. Ne les laissez pas dans une voiture pendant la nuit et essayez d’effectuer les changements de batterie à l’intérieur.

Un e-liquide froid, et nous ne parlons pas de menthol

Votre e-liquide ne peut pas geler. Certains vapers le stockent même au réfrigérateur. Mais la température moyenne d’un réfrigérateur se situe entre 3°C et 1°C. Elle descend encore plus en hiver. -4°C est assez froid pour avoir des effets néfastes sur votre e-liquide.

Les e-liquides à haute teneur en VG sont de toute façon épais. Ils peuvent devenir encore plus épais, ce qui signifie qu’ils sont plus difficiles à verser et qu’il peut être difficile de les mouvoir dans la tête de votre atomiseur. Évitez cela en gardant votre e-liquide à l’intérieur à température ambiante, ou pourquoi ne pas investir dans un e-liquide à PG plus élevé pour les mois d’hiver.

Les e-cigs et les embouts en métal

Le métal est plus froid lorsque les températures sont basses. C’est parce qu’il est un si bon conducteur qu’il tire la chaleur de votre corps. Si vous laissez une e-cig en métal dans la voiture pendant la nuit, vous risquez de la trouver très chaude le lendemain matin. Si vous avez un embout métallique, vous pouvez avoir l’impression que vos lèvres vont s’y coller. Pourquoi ne pas passer à un embout en plastique cet hiver ?