comment-vapoter

Une déclaration claire dès le départ : On ne tire pas sur les cigarettes électroniques avec autant d’énergie et de force que sur les cigarettes à tabac classiques. Avec une cigarette de tabac, plus vous tirez fort, plus le tabac est brûlé et plus la fumée est produite. Ce n’est pas le cas de l’e-cigarette. Comment faire alors ?

Comment fumer ou vaper correctement une e-cigarette ?

Une e-cigarette ne se tire pas comme une cigarette de tabac. Un tirage frénétique, rapide et intensif ne produit pratiquement pas de vapeur et pratiquement pas de goût. En outre, si le tirage est trop fort, trop de liquide peut pénétrer dans le vaporisateur, qui n’est pas vaporisé. Cela entraîne finalement des fuites, un ensablement ou des bulles.

Les vaporisateurs ont du temps

Cela semble plus compliqué que ça ne l’est. Après quelques essais, vous aurez le coup de main et vous produirez de la bonne vapeur. Faites ceci :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et tirez sur l’e-cigarette en même temps.
  • Comptez lentement « vingt et un, vingt-deux, vingt-trois », ce qui équivaut à 3 secondes.
  • Relâchez le bouton d’allumage et inhalez la vapeur générée.

Puisqu’un liquide est vaporisé, vous devez tirer sur l’e-cigarette plus longtemps, plus lentement et moins intensément. Après avoir tiré lentement et silencieusement pendant environ 3 à 5 secondes, vous obtiendrez un goût intense et une bonne quantité de vapeur, semblable à la fumée d’une cigarette normale. Un nuage de vapeur bien ordonné vous indique que vous fumez correctement.

Si votre E-cigarette ne fume pas comme elle le devrait

Malheureusement, il arrive encore et encore que des fumeurs achètent une e-cigarette, insèrent une sorte de tête d’atomiseur et essaient de commencer à fumer. Ensuite, elle vous gratte la gorge, le liquide vous éclabousse la bouche, l’embout est trop chaud ou il n’y a presque pas de vapeur. Malheureusement, il n’est pas rare que l’e-cigarette soit interdite dans le placard car inutile.

Pour pouvoir fumer correctement l’e-cigarette en tant que débutant, vous avez besoin d’une tête d’atomiseur avec l’indication MTL. En effet, la résistance au tirage est plus grande et la quantité de vapeur est similaire à celle d’une cigarette normale.